A PROPOS

IDMOS est une marque qui amène la puissance et la beauté de la nature dans tous les produits cosmétiques.

Elle est engagée depuis le commencement dans une démarche « zéro déchet » : c’est une marque écoresponsable !

 

Elle propose des produits solides pour l’hygiène à partir d’ingrédients d’origine naturelle, avec la volonté constante de restituer la « douceur de la nature » à travers l’ensemble des articles.

C’est une première étape avant d’évoluer vers le zéro déchet dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Chaque formule d’IDMOS est élaborée en privilégiant des ingrédients bio, cultivés sans pesticides, ni produits chimiques.

Chaque ingrédient est choisi précisément pour sa performance reconnue et son affinité avec tous les types de cheveux.

Tous les ingrédients synthétiques sont exclus de la fabrication.

Les tests sur les animaux sont totalement proscrits.

Certaines formules sont végans mais pas toutes, car nous valorisons aussi les produits de la ruche (miel, cire d’abeille).

L’ensemble de notre fabrication est réalisé dans la belle ville de Lyon, dans une démarche écologique de respect de l’homme et de l’environnement.

IDMOS travaille chaque jour pour vous proposer des produits naturels et fabriqués artisanalement.

Aujourd’hui, l’entreprise parraine plusieurs projets afin d’agir activement en faveur des  producteurs et agriculteurs biologiques : par exemple, nous parrainons des ruches pour lutter contre la disparition des abeilles et ainsi, favorisons le développement de la biodiversité locale.

Notre souhait est de véritablement mettre en avant les producteurs bio qui respectent la planète et qui, trop souvent, travaillent dans l’ombre.

 

Une production locale privilégiant les circuits courts, les produits sains et naturels, telle est la démarche que nous revendiquons au quotidien !

Histoire de la marque

IDMOS cosmétique et zéro déchet a été fondée en 2020 par Morgane VIALLA dans la région lyonnaise. Mais cette dernière était déjà lancée dans une démarche zéro déchet depuis 4 ans, à titre personnel !Deux ans plus tard, elle décide de créer un blog afin de partager ses recettes cosmétiques et astuces zéro déchet.

Aujourd’hui, elle lance sa boutique en ligne et travaille à la diversification des produits afin de répondre aux besoins de chacun(e), dans le respect de ces convictions.

Morgane s’est lancée dans celle folle aventure suite à la recherche de produits cosmétiques, bio, zéro déchet et de préférence de fabrication locale.

Très déçue par les médiocres résultats obtenus, elle a voulu créer une marque qui lui ressemble. C’est aussi pour cela que IDMOS est activement engagée dans la collaboration et la proximité avec des producteurs partageant les mêmes valeurs.

La créatrice d’IDMOS est une véritable passionnée de plantes. Elle cherche dans chacune d’elles les actifs nécessaires à la fabrication de ses produits, d’où des associations riches, originales et très efficaces.

Le choix d’une production de cosmétiques solides permet à chacun d’accéder facilement à ces produits. Ils sont facilement transportables et ont une durée de vie plus importante que les produits liquides. Ils permettent aussi de réduire l’impact de la pollution sur l’environnement.

IDMOS est animé par une volonté de consommation durable et écologique ainsi que par le respect de la nature et de l’environnement.

Nous faisons très attention à l’emballage et au packaging.

L’objectif d’IDMOS est de réunir la vente en ligne et un mode de vie zéro déchet.

Pour nous l’emballage est très important :

–          Le pochon utilisé est en tissu recyclé.

–          L’étiquette est en papier kraft.

–          Les cartons et rembourrages sont 100% recyclés et recyclables.

Ayez le bon réflexe : réduisez votre consommation et votre impact sur l’environnement !

COIN PRESSE

On parle de IDMOS

LES ENGAGEMENTS

Les engagements de IDMOS

LA CHARTE

La charte éco-responsable de IDMOS

CONCOURS

CONCOURS GREEN